Lors de ces lâches assassinats, il aura fallu observer une minute de sience (c'est bien peu) en mémoire des victimes de ces fanatiques -et le mot est faible-; je vis seul, je n'ai pas d'amis ni de famille, alors j'ai fait la seule chose qui est en mon pouvoir: j'ai prié.
Ce matin, sur la place Saint-Roch à M2M, il y avait une bande de péquenots qui s'était regroupés en mémoire de ce triste évènement; il ne fait aucun doute qu'ils étaient bien contents de ne pas avoir fait partie des victimes, mais il ne fait non plus aucun doute que, dans la même situation, ils tâcheraient de s'enfuir comme des lapins. 
Je suis bien trop vieux pour faire quoi que ce soit d'utile, mais s'il fallait prendre les armes pour défendre ma Patrie en danger, je le ferais, et si je prends une balle dans le buffet, pas de chance, mon heure serait venue, tant pis, ma perte ne serait pas bien grande. 
Bien que la guerre d'Algérie avec ses 200.000 morts n'ait servi à rien, ne faisons pas d'amalgame politique, la politique n'a rien à voir avec cette sauvagerie, et pourtant....
Il y avait foule à Saint-Roch, et aussi un grand nombre de policiers, mais quand l'on voit la modestie de leurs armes, il y a de quoi se poser des questions. 
Au moins, cette démonstration de solidarité ( ? ) ne gâchera pas leur repas Dominical. 