|
|
QUELLE CLOCHE
02/09/2016 14:44
Mon ex. confondait le glas et le tocsin; il est certain que lorsqu'elle mourra, l'on ne sonnera pas le tocsin, cela aurait du être fait quand j'ai eu le malheur de la rencontrer. 
AU FEU!!!!!!!!!!!!!!!
01/09/2016 15:57
...En vérité, c'était un incendie criminel (dixit la coiffeuse ma voisine) sans doute un toxicomane qui "avait oublié" de régler ses dettes; je couloir est méconnaissable, mais la serrure électrique a été réparée, personne ne peut plus s'introduire dans le résidence sans clef. Chez moi, il n'y a pas eu de dégats, une chance. 
IL LISAIT
01/09/2016 10:55
Une femme, célibataire, draguait mon frère cadet; elle avait travaillé au Sénégal (je suppose que tous les nègres du coin lui étaient passés dessus), mais elle voulait "faire une fin" et avait jeté son dévolu sur mon frère.
Ce dernier, insensible à ses charmes, pendant qu'elle déclarait, hypocrite "madame R***, je suis venue vous demander un conseil (tu parles) , jetait des oeillades enflammées à mon frère, qui, pendant ce temps...LISAIT 
AU FEU!!!!!!!!!!!!!!!
31/08/2016 05:36
Je rentre chez moi, cet après midi (en revenant du bistrot), une fumée épaisse m'en empèche; un toxicomane, sale, cheveux longs, pouilleux et vêtu d'oripeaux infâmes, sort de ce pandémonium, paisiblement.
Pompiers, police, inteviennent à grand fracas...et à grande eau, mon voisin du dessus (pas le R.S.A.iste, l'autre) sommes chassés "manu militari" et incapables de regagner nos demeures. Il y a nombre de pompiers, masqués, protégés des fumées qui se répandent jusque dans la rue.
Enfin, au bout d'un long moment, pataugeant dans l'eau et la saleté, nous pouvons regagner nos aîtres, qui, par bonheur, n'ont subi aucun dégât. Un fonctionnaire de police vient m'interroger, je ne peux pas témoigner puisque j'étais au bistrot; le syndic de la résidence vient me voir, tout affolé!
SURPRISE, SURPRISE!! 
SUCRE
29/08/2016 15:18
Parmi les anciens, beaucoup se souviennent du "manège enchanté", de Margotte et de son chien Pollux, qui réclamait toujours "son sucre", avec un fort accent Anglais.
Mon père, qui ne manquait jamais d'imiter ce genre de stupidités, à chaque fois qu'il prenait un morceau de sucre, disait, en imitant l'animal "mon suc..." 
|
Commentaire de Lydie-des-aspres (01/09/2016 11:24) :
Bonjour Renaud
Oui je me souviens bien de ce manège et de ses habitants qui nous
enchantaient petits.... Bien mieux que tous ces dessins animés qu'on peut
voir aujourd'hui.
Le manège enchanté, la maison de toutou, saturnin et pour finir le
marchand de sable avec Pimprenelle et Nicolas ... au lit...dodo...
J'avais un Pollux toute petite que je tirais avec une ficelle....
Merci pour avoir ouvert cette fenêtre de mon enfance.
Lydie
http://Lydie-des-aspres.vip-blog.com/
|
|