|
|
CANADA
04/09/2015 08:28
En ce mois de juillet, à Montréal, il faisait une chaleur torride; de plus, quelle ne fut pas ma surprise que de voir des soldats en armes, en poste un peu partout dans la ville.
Le "parti Québécois", (parti indépendantiste, ramassis de voyous, voulant à tout prix que le Français -leur Français- devienne la langue officielle de la province de Québec) n'avait rien trouvé de mieux que d'enlever et d'assassiner le Ministre du Travail PIERRE LAPORTE.
Le premier Ministre avait donc déclaré "l'état des mesures de guerre" ce qui permettait d'arrêter et de mettre au secret (après un interrogatoire musclé) la plupart des fauteurs de trouble. 
|
Commentaire de marifuala (05/09/2015 12:07) :
Bonjour JC
Je vois que vous avez souvenirs de beaux moments dans cette belle province
du Canada...
Tout comme chacun,
j'imaginais le Québec plus hospitalier
ils ont surement leurs raisons
Ils n'oublient peut-ètre pas que notre pays les a colonisé il y a quelques
quatre cent ans,la mémoire se transmet chez eux!Dommage!
Belle fin de semaine J.C...
Merci pour vos visites sur écolière...Amitié.
http://marifuala.vip-blog.com/
|
CANADA
03/09/2015 15:55
"Bienvenue dans notre jeune et dynamique pays!" me dit le fonctionnaire de l'immigration qui m'accueillit; tu parles, la première chose que je pus constater est que les Québécois -nos cousins, paraît-il- détestent viscéralement les Français (va-t-en chez vous, maudit "Franças", voleur de jobs), au même titre qu'ils détestent lesAnglais, incapables qu'ils sont de parler autre chose que leur patois (le "joualle"), mélange de mots de Français inusités et d'anglicisme de mauvais aloi, le tout bafouillé avec un accent incompréhensible mais dont ils sont fiers. 
CANADA
03/09/2015 15:41
En 1.970, lassé de la petitesse de la vie "à la Française", je décidai d'aller TRAVAILLER au Canada, c'est ce que je me propose de conter ci-après. 
BISTROT
02/09/2015 16:22
Au bistrot où j'adore mes Dieux Lares, les tabourets sont tellement vieux et pourris qu'il est question de les inscrire aux monuments historiques. 
INONDATION
01/09/2015 09:27
Comme le toit de ma résidence est en mauvais état (le syndic est un incapable et le fait "rabibocher" de temps en temps), à cause de l'orage, j'ai du appeler les pompiers car j'avais de l'eau dans mon appartement et pas qu'un peu. 
Ce matin, je vais lui souffler dans les bronches: j'ai beau être vieux, il ne doit pas imaginer qu'il peut se moquer de moi de la sorte. 
|