|
LES FEMMES
06/03/2015 18:15
Dimanche, journée internationale des droits des femmes: ne l'oubliez pas! Elles ont le droit de faire la cuisine, de torcher leurs gosses, de nous faire C.H.I.E.R. une fois par mois, de faire la vaisselle, la cuisine, curer les chiottes, et autres tâches qui leur incombent. Ne dit-on pas "une femme de ménage"? 
Si par faveur, l'on accepte de leur affecter un poste, il ne peut être que subalterne et mal payé.
Commentaire de fifine49 (07/03/2015 09:23) :
sans les femmes monsieur macho tu ne serais pas là........... tu donnes ta
semence vrai, mais pour perfectionner il te faut une femme, autrement
niet........
bon samedi
http://fifine49.vip-blog.com/
|
Commentaire de sorellaangell (29/03/2015 09:01) :
Un ptit coucou pour te souhaiter JC, un bon dimanche , suivi d'une belle
semaine a venir...Amitié
http://sorellaangell.vip-blog.com/
|
GRAND GENIE
06/03/2015 11:30
Il y a des siècles (à son époque) Léonard de Vinci avait imaginé les "orgues de Staline) sans les réaliser, ils ont fait la terreur des allemands pendant la guerre de 1.940. Pourquoi? Il avait aussi imaginé les grenades, sans mettre le fruit de son imagination à l'épreuve. Si un blogueur pouvait m'en donner l'explication, je mourrais moins bête (ce qui est loin d'être à l'ordre du jour) Merci d'avance. 
LES JEUNES
06/03/2015 08:54
Les jeunes sont les petits des animaux, nous précisaient nos Maîtres; je suis un ancêtre, une mômie pas très bien conservée, mais j'ai démissionné depuis longtemps devant ces machines à penser que sont ces tablettes, téléphones portables et autres.
"Les jeunes" en sont friands: quelle aubaine que de ne plus avoir à penser par soi-même ! De plus, consulter son téléphone portable leur donne une contenance, même si l'apareil ne contient aucune information;
Je n'ai que mépris pour cette génération qui a oublié les fondamentaux, le calcul (baptisé mathématiques) le bon usage de la langue Française: les bons auteurs, de plus, il bafouillent un langage incompréhensible, fait de mots inventés par eux mêmes, composé de mots de mauvais Anglais ou autre, qu'importe, comme ils n'ont que deux ou trois neurones qui errent tristement dans leur cage crânienne, vide par aileurs, c'est sans importance.
BUREAU D'ETUDES
05/03/2015 14:34
J'ai donc mentionné plus avant que je travaillais au bureau d'études des Ponts et Chaussées, il s'agissait de reporter sur une épure (papier à dessin) ce que nous avions relevé sur le terrain; j'ai aussi mentionné que la paye était squelettique.
L'épure en question était un infâme amas de gribouillages, de calculs, mais un calqueur était chargé de mettre tout cela au propre afin de monter des dossiers présentables; il était encore moins bien payé que nous, roulait ses cigarettes et les allumait avec un briquet qu'il emplissait avec de l'essence pour voitures; ceci occasionnait des flamèches qui, après s'être envolées au dessus de lui, retombaient sur son travail; il les essuyait d'une revers de main, ce qui constituait des traces de suie qu'il grattait avec une lame de rasoir, je me demande s'il ne passait pas davantage de temps à gratter qu'à calquer.
Il prétendait avoir été capitaine dans la Résistance, lorsque les allemands confondaient notre pays avec le leur; nous l'avions donc baptisé "el gran capitano de la gratacion", c'était assez stupide mais l'on en riait d'abondance.
MOCHE ET DESEPERE
05/03/2015 07:45
Lorsque je regarde la photo que j'ai mis comme logo sur mon blog: qu'est-ce que j'étais beau! .
Mais la réalité est toute autre, cette photo date d'il y a environ 40 ans; maintenant je suis vieux et moche (75 ans dans un mois), j'ai tenté de faire le chemin en arrière mais cela n'a pas fonctionné: je dois être maudit. 
|