|
MILANINI
23/02/2015 22:28
Je reviens au Dimanche qui était célébré comme il se doit; il y avait un repas de gala, mon père faisait cuire la viande (non que nous n'en mangieons pas en semaine), un bon morceau, gigot, roast beef, rôti de veau....
Ma mère, qui était un très fine pâtissière, faisait des choux à la crême, ou d'autres gâteaux, mais, à cette époque, les fours à gaz n'étaient pas d'un modernisme exceptionnel, il n'y avait pas de thermostat, les boutons étaient difficiles à manoeuvrer, et j'en passe.
Ma mère faisait trois fournées de gâteaux, mais le four étant devenu trop chaud, la dernière était brûlée, ce qui lui valait le nom de "troisième fournée".
Ensuite, mon père faisait une sieste et toute notre famille allait se promener, bien propre et bien mise, sur LA ROUTE DE VERSAILLES (c'est par cette route que les blindés de LECLERC,(Philippe de Hauteclocque) la deuxième D.B. vinrent libérer Paris.
Les uns et les autres se saluaient, se disaient quelques mots: c'était la coutume de cette époque pas si lointaine, époque où les gens ne se parlaient pas encore par téléphone portable interposé.
SAMEDI / DIMANCHE
22/02/2015 15:09
Je souhaite un bon Dimanche à mes amis
blogueurs et Internautes 
SAMEDI / DIMANCHE
22/02/2015 15:06
Le samedi, c'était le jour du grand récurage; puis, le soir, on "allait au cinéma", les ouvriers s'asseyaient au parterre, les plus aisés au balcon, les petits bourgeois prenaient une mezzzanine. L'ouvreuse plaçait le public, vendait des friandises et il fallait lui donner un modeste pourboire.
Chacun se mettait sur son 31, les ouvriers -l'été- arboraient fièrement un maillot de corps blanc immaculé, les autres, selon le cas, casquette, chapeau, cravate. Les dames avaient parfois des chapeaux si extravagants qu'ils empêchaient le spectateur de derrière de voir le spectacle. Mais il aurait été indécent, d'après ma mère, de sortir "en cheveux".
A l'entr'acte, le petit bar contigu servait des boissons aux adultes, (à cette époque, les plus jeunes n'étaient pas admis dans les bars), de nos jours, on leur apprend à être de piliers de bistrot, mais c'est inutile, ils boivent de l'alcool de plus en plus jeunes, au risque -avéré- de détruire les quelques neurones qui errent tristement dans ce qui est nommé leur cerveau ( ? ).
Commentaire de pluiedautomne (23/02/2015 02:15) :
Maintenant les sorties eu cinéma sont bien différente et plus houleuse, le
pop con vole, les boissons voltige et parfois il faut gueuler pour
écouter.
Mon dieu quel époque;
http://pluiedautomne.vip-blog.com/
|
Commentaire de laloracorse2 (23/02/2015 09:47) :
maintenant JC tu resors avec du chewing gum collé, rires, non serieusement
les cineams sont refaits, en tout cas ou j habite bisous
http://laloracorse2.vip-blog.com/
|
Commentaire de fifine49 (23/02/2015 09:50) :
tout a change, les salles, le public etc etc
il est vrai que c'est moins romantique......
bon lundi
http://fifine49.vip-blog.com/
|
E.BOOKS
21/02/2015 16:33
C'est GRATUIT et sans aucun engagement d'aucune sorte: à mon âge, je ne vais pas me faire ARNAQUEUR, j'ai assez d'argent pour vivre confortablement sans en acquérir malhonnètement et risquer la PRISON.
SAMEDI
21/02/2015 16:20
Demain Dimanche: c'est le jour où je m'ennuie le plus: je ne travaille pas, par principe.
Travailler ? En semaine, j'écris des E.Books (romans d'amour et -ou- d'aventure), j'ai racheté un ordinateur (très cher mais très perfectionné, car l'autre n'en pouvait plus); je stocke mes exploits littéraires sur des clef U.S.B., c'était un rêve pour moi d'écrire depuis que je suis à la retraite (c'est fait depuis longtemps), mais, pour que tout ceci (mon OEUVRE) ne soit pas perdue à ma mort -lointaine, j'espère-, j'ai décidé de donner GRATUITEMENT quelques uns de ces romans, afin que l'émanation de mon génie ( ? ) ne soit pas perdue.
Chers amis blogueurs, n'hésitez pas à communiquer avec moi par M.P. ou autrement, c'est confidentiel; mes romans ne sont pas immoraux, je suis un vieux bonhomme qui a des principes. 
|