|
MILANINI
26/02/2015 15:24
Les robinets du four étaient si difficiles à tourner que mon père promettait de les améliorer avec du "papier poté et de la fleur de soufre ( ? )", il le promettait "papier poté..." répondait-il invariablement aux réclamations de ma mère, mais n'en faisait rien.
Le soir, le souper nous voyait tous réunis et ma mère nourrissait sa tribu avec obligation de terminer son assiette; lors d'un de ces repas, le dessert était au choix des bananes ou de la confiture: mais elle avait oublié de servir mon père qui inlassablement répétait (sans se fâcher) "banane, confiture, banane confiture...".
Mon frère aîné ne voulait pas manger de salade "de l'herbe" disait-il, mais ma mère, à force d'insistance, arrivait à lui en faire manger quelques feuilles, non sans peine.
Le samedi soir, mes frères "sortaient entre hommes", plus tard, j'ai compris qu'ils allaient au bordel; quand j'ai eu réussi mon examen d'entrée en sixième (lycée), j'ai eu droit, moi aussi, à sortir "entre hommes" mais ce ne fut que pour aller voir deux films -en noir et blanc- dont je n'ai même pas souvenance.
Commentaire de sorellaangell (01/03/2015 08:11) :
Un ptit coucou JC pour te souhaiter un bon dimanche suivi d'une belle
semaine a venir dans la joie et la bonne humeur...Amitié
http://sorellaangell.vip-blog.com/
|
MILANINI
26/02/2015 12:10
Lorsque je regarde (j'admire) le logo qui se trouve en tête de mes billets: qu'est-ce que j'étais beau mec !
Il y a si longtemps que les ans m'ont transformé en vieux débris.
MILANINI
26/02/2015 11:31
A l'attention de mes amis blogueurs qui concevraient de la jalousie en lisant mes billets, je crois utile de préciser que nous n'avions aucune fortune, autre que celle du travail bien fait et rémunérateur, chacun prenait sa part selon ses moyens (les miens étaient très modestes) et le partage -notion qui a disparue de nos jours- était notre lot.
Commentaire de fifine49 (27/02/2015 09:41) :
il n'y a pas de jalousie, juste constatation !!!!!!!!
c mon opinion c'est tout !
http://fifine49.vip-blog.com/
|
MILANINI
24/02/2015 15:31
Souvent, ma mère m'emmenait au musée (il n'en manque pas à Paris), ou bien aux "Musigrains" au concert où l'on jouait des oeuvres classiques. Mon frère aîné, qui était presque Ingénieur des Arts et Métiers il avait presque terminé ses études, m'emmenait au Conservatoire des Arts et Métiers, où je voyais des choses extraordinaires dont il m'expliquait l'utilité, je ne comprenais pas tout, mais c'était déja un début; mon frère cadet ne m'emmenait nulle part tellement il était bête; je précise "il était" puisque maintenant il est mort; la seule bonne idée qu'il ait eu dans sa vie a été de me laisser un héritage confortable, non que j'en aie besoin, mais qui me permet de considérer l'avenir avec une extrème sérénité. Mais je me fais quand même du souci: comme je n'ai aucun héritier, je suis le dernier (et donc le meilleur) de ma famille, aurai-je le temps de tout dépenser avant de mourir?
Commentaire de fifine49 (25/02/2015 10:30) :
tu es né dans milieu tres privilégié......
j'étais fille d'ouvrière, et fière de l'être, mon père m'a trop
appris.......
belle journée pluvieuse
http://fifine49.vip-blog.com/
|
MILANINI
24/02/2015 15:10
Lorsque nous allions magasiner, ma mère et moi, nous ne manquions pas d'aller saluer mon père dont l'usine était alors rue Lecourbe; il fallait le demander au concierge, et l'atelier se trouvant au premier étage, j'étais fier comme un pou de le voir apparaître vêtu de sa blouse blanche, cravaté, calamistré et très soigné.
L'excursion continuait alors par la "maison du café", qui, d'après ma mère, servait un café exceptionnel (je n'en n'avais cure) mais aussi des gâteaux à couper le souffle telement ils étaient bons.
|