|
|
CANADA
07/10/2015 16:22
Le voyage -je devrais écrire l'expédition- reprit, mais à peine Kingston (Ontario) dépassée, le maudit train recommença à faire des siennes: il retomba en panne; sans doute fut- il réparé de bric et de broc car, signe peu encourageant, il continua -et ses passagers avec- son chemin survolé par un hélicoptère. 
CANADA
06/10/2015 15:28
Après cet embarquement mouvementé, le train avançait tranquillement dans la campagne Canadienne quand soudain il s'arrêta; des hommes, vêtus de combinaisons bleues passèrent d'un air affairé dans les couloirs, sans doute à la recherche de la panne. Que le Canada est grand, que sa campagne est immense et déserte!
Rien ne se passait, par chance, le train était chauffé car, au dehors, il y avait encore de la neige; (il n'y en a pas à Toronto à cause de la présence du lac Ontario). Personne ne s'impatientait, les enfants jouaient tranquillement dans le couloir, des voyageurs buvaient de la bière: chacun prenait avec philosophie son mal en patience, que faire d'autre puisqu'il n'y avait rien alentour. 
Commentaire de fifine49 (07/10/2015 09:25) :
quel calme chez ces canadiens....
en France c'etait cris et hurlements
bises
http://fifine49.vip-blog.com/
|
CANADA
06/10/2015 04:58
A peine avions nous traversé la salle des pas perdus que la verrière du tri postal s'écroulait derrière nous à grand fracas ; il y avait pasablement de fumée, mais le pire était passé: nous étions fort contents, Pauline et moi, de nous être tirés de ce mauvais pas; empêchés de se rendre jusqu'au train à cause du sinistre, il n'y avait que peu de voyageurs dans le turbotrain, mais ce n'étaient là que les débuts de cette épopée!! 
Commentaire de fifine49 (06/10/2015 10:24) :
t'as echappé au pire.............
ce devait être tres impressionnant
bises
http://fifine49.vip-blog.com/
|
CANADA
05/10/2015 14:24
Il fallait bien que nous rentrions à Montréal afin que je reprenne mon travail: ce fut une épopée invraisembmable. Le liaison Totonto-Montréal se faisit par le Turbotrain qui était à l'époque expérimental; le chauffeur de taxi qui nous conduisait à la gare centrale s'arrêta assez loin de celle-ci: le tri postal dont la verrière jouxte le salle des pas perdus de la gare et le tri postal lui même étaient en feu.
Seul le train que nous devions prendre était encore en service sur la voie N° 11, les autres ne circulaient plus; mais ce n'était là que le début de nos mésaventures. 
CANADA
03/10/2015 11:30
La semaine prochaine, la suite de mes aventures et de mes amours au Canada.
Je souhaite une bonne
fin de semaine
à tous mes amis blogueurs
et Internautes 
Commentaire de eternel (04/10/2015 19:22) :
je viens te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine a venir
bisous betty.
http://eternel.vip-blog.com/
|
Commentaire de josiejpgiraudo (05/10/2015 11:01) :
Bonjour JC, je viens timidement avec un rayon de soleil après cette pluie
qui a fait pas mal d'inondation dans le midi, heureusement pour moi je suis
a la hauteur et pas loin de la plage, passez une belle semaine amitié Josie
http://josiejpgiraudo.vip-blog.com/
|
|