|
BUGLOSE
09/08/2017 09:55
Aussitôt leur repas avalé, les aides-soignantes reconduisaient les patients dans leur chambre; béquilleux, fauteuils roulants, éclopés de toutes sortes, clopinaient dans les couloirs, cortège aux chefs blancs et branlants que j'avais baptisé "La danse macabre".
BUGLOSE
08/08/2017 20:20
De temps en temps, il y a un repas de gala organisé par le chef (un vrai); cette fois, c'est du salmis de pintade...délicieux. Cependant, le pauvre chef se retire sans aucun remerciement.
Je pousse alors un cri sauvage "on applaudit le chef!" et les autres gatouillards suivent le mouvement: le chef est content. 
BUGLOSE
07/08/2017 14:23
A l'heure du repas, les béquilleux, la cohorte des fauteuils roulants, les pensionnaires les plus (ou moins) valides envahissaient la salle à manger; certains ne retrouvaient plus la place qui leur avait été attribuée et erraient lamentablement parmi les tables.
Puis chacun étant casé, ils reprenaient à grand bruit leurs radotages jusqu'à ce que l'on leur eut servi leur patée, c'était alors le silence le plus complet, occupés qu'ils étaient à force de leurs dentiers branlants à en venir à bout. 
BUGLOSE
06/08/2017 07:53
Je souhaite un bon Dimanche à tous mes amis blogueurs et Internaute.
(lundi, la suite de mes (més) aventures à Buglose) 
BUGLOSE
05/08/2017 09:48
Il y eut un goûter avec de la crème glacée et des tuiles aux amandes (confectionnées par le chef), comme je suis au régime, je n'en eu qu'un petit peu. (Le diable emporte la diététicienne!) 
|