|
MILANINI
04/12/2014 20:28
Il fallait éviter que la capitale ne fut bombardée par l'ennemi teuton (qui, par un miracle inexplicable est devenu maintenant notre ami); l'on créa alors la "défense passive".
Afin que nulle lumière ne filtre des fenètres la nuit, on les calfeutrait avec du caoutchouc -devenu BUNA pour la circonstance-; des courageux défenseurs de la Patrie parcouraient alors les rues -de nuit- et sifflaient si le moindre rai de lumière apparaissait.
A mon sens, une défense active aurait été plus utile en empêchant l'ennemi d'envahir notre pays, la France. 
COURSES
04/12/2014 10:48
Hier après-midi, j'ai fait les courses du mois: j'en ai pris un bonne douille, mais mon congélateur est plein, mon frigo et mes placards aussi: un chance que ma femme de ménage connaît cet hyper-marché, c'est immense et certains doivent être tentés d'acheter des choses inutiles; à la caisse, c'est une autre histoire, il faut payer....mon porte monnaie est (presque) vide)..
Mais c'est une perle: elle porte (hélas...comme Mène) puis range tout au bon endroit: merci Dominique. 
Commentaire de fifine49 (05/12/2014 09:01) :
super, mais je suis sure que tu as oublié mon cadeau de NOEL, tête en
l'air....................
http://fifine49.vip-blog.com/
|
DE PROFUNDIS
02/12/2014 16:31
Le docteur veut me faire effectuer un essai thérapeutique d'un nouveau médicament; c'est très simple: il y a le placebo dont l'essai dure 6 semaines, et comme il est un médicament factice, il est sans résultat.
Puis il y a le princeps dont l'essai ne dure qu'une journée: après l'avoir pris, je tomberai raide mort: c'est un peu la roulette Russe. 
Commentaire de eternel (03/12/2014 10:45) :
bonjour bonne journée , couvre
toi bien il fait froid bisous betty.
http://eternel.vip-blog.com/
|
MILANINI
01/12/2014 22:50
La deuxième année de cette guerre perdue, le marché noir s'organisa; des gens, au péril de leur vie, allaient à la campagne chercher des animaux qu'ils découpaient sur la table de leur salle à manger et vendaient à prix d'or.
Ceux qui n'avaient pas d'argent devaient continuer à supporter la famine imposée par l'ennemi; il fallait se rendre dans un appartement, frapper d'une manière convenue et l'on pouvait se procurer de la viande découpée un peu n'importe comment.
Les autres devaient faire la queue interminablement pour acheter des poissons hideux, il y avait aussi du pâté de poisson, du pâté d'abats, toutes choses abominables, mais c'était tout ce que l'enemi leur laissait à manger; manger, se chauffer comme on pouvait, -ce premier hiver fut particulièrement rigoureux- c'était la seule solution à peu près acceptable. 
Commentaire de josiejpgiraudo (02/12/2014 11:25) :
Coucou, merci d'être venue faire une visite sur mon blog, merci pour votre
gentil message,je reviendrais vous voir, votre blog est beau aussi,belle
journée a vous bisous amitié Josie
http://josiejpgiraudo.vip-blog.com/
|
Commentaire de lisecreation (05/12/2014 19:56) :
Ma petite visite en ce vendredi, pour te remercier de ta visite et te
souhaiter une bon week-end à venir. Lise
http://lisecreation.vip-blog.com/
|
MILANINI
01/12/2014 09:21
A cette époque, il y avait sans doute, pour manger, une grande quantité de haricots car, d'après les chansonniers (qui auraient mieux fait d'expulser l'ennemi plutôt que de chanter ce genre de niaiseries) , dans le métro Parisien, on respirait de l'air pété trois fois. 
|