|
MILANINI
04/11/2014 23:10
Nous habitions dans la banlieue Parisenne, non loin de la porte d'Orléans, que l'on pouvait appeler une "cité dortoir"; en effet, les hommes allaient travailler pour nourrir leur famille, les femmes restaient à la maison pour élever leurs enfants.
La population était simple et diverse, l'on pouvait trouver un diamantaire, un levageur, un chauffeur d'autobus (qui était mon parrain), à part quelques petites disputes, tous ces gens vivaient en bonne intelligence.
(Depuis cette époque lointaine, l'endroit est devenu le repaire de la voyoucratie, de tous les trafics et exactions).
L'appartement n'était pas très grand, mais moderne pour l'époque, il comportait deux chambres, l'une pour mes parents, l'autre nommée "la chambre des frères", moi-même, je dormais dans un coin de la salle à manger, comme si je n'eus pas appartenu à la fratrie.
Commentaire de zortang (05/11/2014 11:08) :
moi aussi je dormais à la salle à manger
pourtant j'étais seul
amitié
http://zortang.vip-blog.com/
|
MILANINI
03/11/2014 21:51
Je n'ai pas souvenance d'avoir vu l'ennemi Allemand (peut-être l'est- il toujours) lors de cette période de mon jeune âge; contrairement à des personnes peu argentées, sans faire des repas pantagruéliques, nous ne souffrions pas trop de la faim.
D'après ce que m'ont raconté mes parents, ils faisaient des prodiges pour nous nourrir à peu près convenablement; mais, devant les commerces, il fallait quand même faire la queue, interminable, pour, à la fin, voir affichée dans la vitirine: "pas de ceci ou de celà", cependant, les commerçants ne semblaient manquer de rien.
DIMANCHE
02/11/2014 08:40
Je souhaite un bon Dimanche à tous mes amis blogueurs et Internautes 
Commentaire de lisecreation (03/11/2014 16:49) :
Beaucoup de pluie pour commencer ce lundi, du vent et des températures qui
baissent; l'automne se montre tristoune aujourd'hui. Je te souhaite tout de
même une bonne semaine. Passe une bonne fin de journée. Bises. Lise
http://lisecreation.vip-blog.com/
|
PEINTURE
01/11/2014 17:00
A partir de Lundi, la suite de l'autographie de MILANINI. La painture est terminée mon porte monnaie est vide, ayez pitié de moi.
Commentaire de ECOLIERE (04/11/2014 12:19) :
Ben voilà que notre JC va faire la manche maintenant...A vot'e bon coeur
vipistes,notre ami a faim...(J'vous envoie un tit billet dès que..) Source : magnolias.centerblog.net
Bisous.Chantal...
http://ECOLIERE.vip-blog.com/
|
HALLOWEEN
31/10/2014 10:03
Halloween est une fête Nord Américaine; elle est destinée à effrayer les sorcières. En fait, les enfants se déguisent et, à la tombée de la nuit, "vont courir l'Halloween" (toujours en compagnie d'un adulte) et l'on leur donne des friandises.
Mais les commerçants Français, dans un esprit de lucre, ont importé cette fête qui n'a pas lieu d'être en France puisque c'est la Toussaint, c'est à dire la fête de tous les Saints. 
|