|
|
BUGLOSE
03/03/2017 15:55
Le samedi et le Dimanche étaient fort ennuyeux, si l'on excepte un repas très soigné mais avec les mêmes convives, rien ne se passait; nous avions quand même constitué une équipe qui jouait à la belote, plutôt pour passer le temps que pour gagner, mais l'un d'entre nous, B***perdit plusieurs fois de suite et il bouda pendant deux jours. 
BUGLOSE
02/03/2017 09:09
A la table voisine, il y avait une patiente qui se prenait pour le chef de sa table; elle commandait à ses commensaux, leur indiquait comment prendre leurs médicaments (k'chés), ce qu'ils devaient manger et comment, et les autres billes obéissaient.
Quant à moi, elle m'appelait "chef" jusqu'à ce que je lui précise que j'ai un nom de famille et un prénom.
BUGLOSE
01/03/2017 10:53
Je n'aime pas les carottes, et pourtant...L'intendant avait du en acheter un plein camion, sinon plus, car le cuisinier en mettait partout; des carottes râpées, des carottes Vichy (qui n'avaient de Vichy que le nom), des carottes partout.D'après moi, ce devait être un écrivain qui rédigeait les menus, des noms ronflants, des appellations imaginaires, de plus, à tous les repas, portant différents noms, de la soupe aux légumes: je crois que j'ai mangé de la soupe pour le restant de mes jours.
|
Commentaire de zortang (02/03/2017 09:50) :
moi j'ai connu la soupe enrichi qui me faisait vomir et les carotte salade
en purée.
Amitié
http://zortang.vip-blog.com/
|
BUGLOSE
28/02/2017 08:28
Au repas, il y avait parfois de la dinde; cette fois, le rôti en question était si coriace que certains s'imaginèrent qu'il s'agissait de dinde sauvage, en effet, les vieux y brisaient leur dentier, les couteaux n'en venaient pas non plus à bout.
L'animal n'avait pas été tué au fusil de chasse, l'on y aurait retrouvé des plombs, d'après moi, la bête avait été capturée au lasso, énigme: y avait-il un ancien cow boy parmi les cuisiniers? 
BUGLOSE
27/02/2017 16:15
Tout n'était pas noir à Buglose (excepté la tête des pensionnaires, moyenne d'âge 85 ans-, gâteux pour la plupart), la kiné était extraordinaire et dévouée, à ceci près que les vieillards, qu'il fallait, la plupart du temps aller chercher dans leur chambre, ne faisaient rien, comprenaient de travers. 
|