|
|
DIMANCHE
26/02/2017 13:48
Je souhaite un bon Dimanche à tous mes amis blogueurs et Internautes 
BUGLOSE
25/02/2017 15:28
Un monsieur, très âgé, très chic, vint y conduire son épouse, très âgée, très chic; elle, professeure de piano, de clavecin, d'orgue, elle avait même enregistré un C D des oeuvres rares de J.S. Bach.
Moins de deux semaines plus tard, elle ne s'habillait plus, restait en robe de chambre, avait vieilli plus que de raison, quant à son instruction musicale (qui était réelle), elle en avait tout oublié.
BUGLOSE
24/02/2017 14:24
Il n'y avait pas que des aspects négatifs à Buglose, notamment la kinésithérapie; dès le deuxième jour, je m'y rendis (en fauteuil roulant) et sous la houlette de la kiné, j'entamais des exercices, douloureux: qu'est ce que j'ai pu en baver. Mais tous les matins, j'étais là pendant au moins une heure, je voulais guérir.
Par contre, il y avait des vieux, pas nombreux, dont je ne sais s'il venaient passer le temps, qu'il fallait aller chercher dans leur chambre, auxquels la kiné donnait des exercices faciles, mais ils ne comprenaient rien à ses instructions, faisaient tout à l'envers ou rien du tout, que!le patience avait cette kiné! 
BUGLOSE
23/02/2017 08:40
Pour Noël, nous eûmes un festin, un père Noël (en vérité l'homme d'entretien), pour le Jour de l'An également; nous chantâmes -ceux qui ne crachaient pas leur dentier-, puis pour célébrer la Chandeleur, il y eut un goûter de crèpes.
Il était interdit aux accompagnants de pénétrer dans la salle à manger, c'était mentionné à l'entrée, mais, pour le goûter de crèpes, beaucoup d'entre eux ne se génèrent pas et vinrent s'empiffrer de crèpes et boire du cidre: c'était gratuit. 
BUGLOSE
22/02/2017 19:38
Le matin, très tôt, l'infirmière, munie d'instruments, qui piquent, qui coupent, venait m'éveiller, d'un air faussement enjoué. Ou bien, c'était le laboratoire, qui venait aussi m'éveiller pour m'extraire des litres et des litres des sang (je suis exangue). 
|