|
|
BUGLOSE
21/02/2017 13:47
A l'heure des repas étaient distribués, par l'infirmière, les médicaments; pour certains, c'étaient des "k-ché", pour d'autres des "bom-bom ". A table, il n'y avait que de l'eau à boire, qui était servie dans des pots à eau qui devenaient des "piché", des "picotte" ou même une "cafetière" (pour les plus gagas). 
BUGLOSE
20/02/2017 15:24
Il y avait pas mal de gâteux à Buglose, dont une bonne femme qui affirmait être née le 31 février...et elle riait de sa connerie; une autre, dans une chambre voisine, agonisait avec des râles, jusqu'à ce que je pousse un coup de gueule et que l'on ferme sa porte. Il y avait aussi une vieille supermoche, avec des yeux divergents, qui goûtait sa pâtée, et qui la recrachait ensuite dans son assiette, ce qui n'était pas très appétissant. Puis un autre vieux qui dormait à table (et tout le temps) qui piquait du nez dans son assiette: son sommeil aura coûté cher à la collectivité. 
DIMANCHE
19/02/2017 13:47
Je souhaite un bon Dimanche
à tous mes amis blogueurs
et Internautes
BUGLOSE
18/02/2017 09:28
Je prenais mes repas dans la salle à manger; ma voisine de table, une vieille, étant complètement gaga: son mari devait venir la chercher (il était mort depuis longtemps) ou bien ses frères (morts eux aussi). Mais le pire est qu'elle ne se souvenait jamais de sa place à table, pas plus que de la chambre où elle était logée.
Les pensionnaires qui se perdaient, qui erraient lamentablement dans les couloirs étaient nombreux; l'un d'entre eux, qui avait sa chambre au premeir étage -alors que j'étais au rez de chaussée- vint un soir me casser les pieds; je le mis à la porte sans ménagements, il me déclara:" vous n'ètes pas accueillant", ce qui lui valut une bordée de jurons supplémentaire. J'ai appris par la suite qu'il visitait les chambres des femmes qui étaient alors obligées de s'enfermer à clef. 
BUGLOSE
17/02/2017 14:44
Enfin, je pus descendre prendre mes repas à la salle à manger; mais je n'étais pas le seul à traîner ma misère dans un fauteuil roulant, j'en comptais 16, sur 50 pensionnaires, ce qui signifie que les autres se complaisaient dans leurs chambres A ma table, il y avait une bonne femme qui, avant même que j'eusse ouvert la bouche, m'interrompait par un retentissant "hééééééé"; des vieux, dont l'on ne savait -ni eux non plus- pourquoi ils étaient là, faisaient assaut de "comment?", je ne sais pas s'ils étaient sourds comme des (vieux) pots, ou bien s'ils se plaisaient à faire répéter leurs interlocuteurs. La personne qui m'apportait mon petit déjeuner, que je prenais au lit faute de mieux, hurlait en pénétrant dans ma chambre, elle déclarait: "je réveille tout le monde!"; je lui fis remarquer que je n'étais pas sourd, mais comme je parle à voix basse et discrète, elle me gratifia d'un stupide "comment?"; je lui demandais alors si elle avait des problèmes d'audition, ce qui mit un terme à ses exploits vocaux. 
|