|
|
CHARITE
08/11/2016 10:44
Je travaillais -dur- au Canada (qui m'avait fait l'honneur de m'accorder sa citoyenneté) je gagnais beaucoup d'argent, j'invitai même mes parents à y passer un séjour (à mes frais).
Puis je connus une mauvaise passe, les affaires marchaient mons bien (ce ne fut que temporaire) et, quoi de plus naturel, j'allais me réfugier chez mes parents.
Mon père, qui avait décidément la mémoire courte -oubliant qu'il s'était, un temps, gobergé à mes frais- me déclara sans honte:
"L'on t'a accueilli ici par CHARITE" 
LA FERME
07/11/2016 08:19
De retour de la guerre d'algérie, avant de prendre mes fonctions, je me reposai un peu à la ferme qu'avaient achetée mes parents (?); je m'amusais à aider les domestiques dans leurs tâches quotidiennes, mais mon père se méprit s'imaginant que je m'étais découvert une vocation agricole: "et ça veut travailler la terre, ça ferait mieux de tenir un crayon, s'exclamait-il". Ca, me désignait, un objet méprisable à ses yeux, sans doute.

BONNE FIN DE SEMAINE
05/11/2016 20:25
Je souhaite une bonne fin de semaine
à tous mes amis blogueurs et Internautes 
(hier soir, sur C8, le calamiteux ciril Hanouna a mobilisé
l'antenne une demi heure de plus que ce qui lui était imparti!
Comment faire pour se débarrasser de comique qui n'est pas
comique pour un rond? (...et de ses complices!) 
Commentaire de renaud (06/11/2016 14:36) :
FIFINE: bloquée ,censurée ad vitam æternam (du moins ce qu'il lui.....!!!!)
Le 49 est banni, ses complices avec
http://renaud.vip-blog.com/
|
FAINEANTES
03/11/2016 15:03
Je bénéficie, par le C.I.A.S. de Mont de Marsan (Landes) -en d'autres termes au fin fond de la cambrousse- d'un femme de ménage (que je paye) une fois par semaine; mais, parfois, ma titulaire (parfaite) est en congé et j'ai une remplaçante. Il y a une liste de tâches à accomplir, qu'elles considèrent avec mépris, n'en font pas la moitié...et mal. Des discours, ces femmes stupides et ignorantes n'en sont pas avares comme si leurs propos pouvaient m'intéresser; il est rare que je me plaigne à leur chef de service, mais trop c'est trop: elle volent leur (maigre et indu) salaire.
Commentaire de eternel (03/11/2016 22:02) :
bonsoir c est avec un peu
d avance que je viens te souhaiter un bon week-kend , j espere que tu vas
bien gros bisous betty.
http://eternel.vip-blog.com/
|
Commentaire de laloracorse2 (05/11/2016 12:43) :
coucou en permision pour deux jours, mais
bientot de sortie mercredi, je reviendrai vite, sourires
http://laloracorse2.vip-blog.com/
|
PATATE
02/11/2016 08:48
Une espèce de pommes de terre qui, je crois, n'est plus cultivée: la "bintge", mais les bouseux du coin croient encore en acheter et se font présiser:
"c'est des bidges au boin?" Alors que l'on pourrait leur vendre des pommes de terre à cochons sans qu'il en fassent la diférence. 
|